Le Salon européen de l’éducation a ouvert ses portes le jeudi 20 novembre au dimanche 24 novembre 2019 pour la 21e édition. Le salon s’est déroulé au Parc des expositions de la Porte de Versailles au 21 rue Saint-Fargeau à Paris. La Ligue de l’enseignement organise l’un des plus importants salons de l’orientation pour les jeunes avec plus de 2000 exposants.
Il s’agit d’un événement indispensable pour tout individu à la recherche d’information sur l’orientation scolaire ou professionnelle. Cet événement accueille un nombre important de salons à savoir le Salon de l’étudiant, le Salon de l’orientation de l’Onisep et bien plus encore ! Cette année on a compté en moyenne 500 000 visiteurs.
Ainsi le Centre d’information Europe Direct a tenu un stand pour être présent auprès des étudiants et enseignant pour faire connaitre l’Union européenne, les dispositifs de déplacement et autres projets à travers de la documentation, des goodies et des jeux ludiques. C’était l’occasion de sortir deux nouveaux jeux crées par l’équipe : le devine-tête et le action-vérité sur le thème Europe.