La Fête des Centres Paris Anim’ du 19eme

Le samedi 15 juin, les Centres Paris Anim’ du 19eme arrondissement ont organisé un événement sur la place de la Bataille de Stalingrad. Durant cette journée ensoleillée, les directeurs ont présenté les missions et les activités de leurs centres respectifs. Ceci afin d’encourager les passants à s’inscrire lors des semaines à venir. La Ligue de l’enseignement propose des tarifs adaptés aux coefficient des familles.

Pour s’inscrire et avoir plus d’informations vers le Site de la Ligue Paris

Pour animer la journée, les présentations respectives de chaque cours sous forme de spectacles étaient prévues de 13h30 à 18h. Les spectateurs ont pu admirer leurs enfants et amis sur scène. Par ailleurs, divers stands étaient présents : Celui pour présenter les activités, celui du Centre d’Information Europe Direct ainsi que celui dédié aux jeunes avec un photomaton. La chargée de Mission Europe Direct a présenté le CIED en éclairant les passants sur la présence de l’Union européenne à un tel événement. En effet, la Ligue de l’enseignement étant récemment labellisée CIED, il a fallu expliquer aux parisiens que l’Europe est une des lignes transversales des centres.

Les passants sont également venus récupérer de la documentation. Les livrets pour les jeunes ont rencontré un franc succès,  les professionnels ou les parents reconnaissant que ce type de document est accessible à tous. De plus, l’animation du Quiz a encouragé les gens à tester leurs connaissances et en apprendre davantage notamment via le jeu du « Vrai ou faux » à des affirmations ouvertes telles que : « l’UE a-t-elle reçu le Prix Nobel de la paix ? ». En effet, beaucoup ignorent que le travail de l’UE pour la paix sur le continent a été récompensé en 2012.

Au total, les organisateurs ont compté 2500 personnes sur la journée.